Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-12T14:52:19+02:00

Limonade maison a la mélisse

Publié par Natacha

Bonjour avec l'arrivée du beau temps j'avais envie de vous faire profiter de ma recette maison de limonade, car de temps en temps il faut bien se faire plaisir.....

 

Recette de ma limonade a la mélisse

Ingrédients:

*20 grs maxi de feuille de mélisse 

*2 litres d'eau

*250 grs de sucre

*1 citron non traité coupé en fine rondelles

*1 cas de riz rond

 

Préparation:

*écraser légèrement la mélisse avec le sucre

*mettre ensuite l'eau, le citron le riz dans une bonbonne ou un saladier (couvrir avec un film transparent) et placer au soleil pendant 4 à 5 jours, remuer régulièrement.

*Filtrer la préparation

*Verser dans des bouteilles à limonade et fermer hermétiquement, pensez a bien laver l'intérieur des bouteilles.

*Exposer la boisson environ de 2 à 7 jours maxi au soleil, puis conserver au frais.

*Pour ouvrir les bouteilles, user de précaution, la limonade est gazeuse.

 

Voici quelques bienfaits de la mélisse: lutte contre le stress, l'anxiété, les angoisses, crise de nerfs, troubles du sommeil (insomnies), tachycardie, excès d'acidité de l'estomac, améliore la circulation sanguine...........

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Super, j'ai plein de mélisse au jardin !
Répondre
N
Parfait !il faut en profiter bonne dégustation n'oubliez pas qu'il faut qu'il fasse plein soleil cordialement

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog